Accueil>le conseil municipal des jeunes

le conseil municipal des jeunes

 

 

 

La municipalité a souhaité la mise en place d'un CMJ représentatif et actif ; celui-ci a été mis en place en décembre 2010. 4 commissions sont en place : cadre de vie, environnement, loisirs et culture et sports

 

 

Le CMJ est un lieu d’expression et d’actions au service des jeunes. Il regroupe des jeunes de cinquième et de quatrième issus des collèges de la ville.

 

 Les jeunes conseillers, encadrés par leur animateur Olivier Ouart, se réunissent en fonction des disponibilités de chacun, sans gêner leurs obligations scolaires, leurs activités de loisirs et leur vie familiale, ils sont consultés sur les sujets qui les concernent directement et proposent des actions dans le cadre des commissions sport, environnement, cadre de vie et loisirs/culture qui ont été mises en place.

 

 

 Après plus de deux années riches en propositions et en actions le CMJ a réalisé (un  nombre conséquent de projets) une bio-station, en partenariat avec l’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique, une représentation théâtrale avec les jeunes de la section théâtre du collège Verlaine, un concours mettant en lien le commerce et la culture, une rencontre au Phare avec comme point d’orgue la réalisation du projet « jamais sans mon chien », la participation aux ateliers créatifs de l’APF (Associations des Paralysés de France)…

 

 

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le fonctionnement du CMJ en vous adressant au Service Démocratie Participative en mairie de Béthune au
03 21 63 00 64 ou auprès de l’animateur du CMJ, Olivier OUART, au Centre Rosa Luxemburg 03 21 53 56 42

 

 

Flash Info