Accueil>la sensibilisation des enfants au végétal

la sensibilisation
des enfants au végétal

 

L’aménagement d’un grand parc au cœur du quartier du Mont Liébaut, sur le site de la barre démolie en 2006, se poursuit dans le cadre du projet ANRU. Après les lourds travaux d’assainissement, de voiries, de pavages…c’est au tour des arbres d’investir Sensibilisation des enfants lors de la plantation des arbresles lieux.
Le jeudi 27 et le vendredi 28 novembre 2008, alors que la température avoisinée le 0° voir 1°, les enfants courageux des écoles primaires Victor Hugo et Charlemagne ont pu assister à cette étape cruciale du projet des « Trames Vertes et Viaires » : la plantation des premiers arbres.
L’entreprise SNB (Société Nouvelle Brosset), s’est prêtée au jeu ainsi que le chef de chantier à qui beaucoup d’enfants ont posé des questions.
L’un souhaitait savoir comment entretenir les arbres, un autre combien d’eau avaient-ils besoin pour grandir… pour d’autres, les questions portaient plus sur les engins et leur manipulation.
Des ouvriers plantent les premiers arbresLes arbres plantés ces deux jours sont des Féviers d’Amérique et M. Gosse, chef de chantier de SNB, « Freddy » pour les enfants qui l’entouraient, a répondu à tous. D’autres espèces seront plantées dans ce parc ainsi que dans tout le quartier.
Cette opération, montée par l’ANRU, le service enseignement de la Ville de Béthune, l’inspecteur de l’éducation nationale et le personnel enseignant, contribuera à l’appropriation de ce lieu par les enfants et, plus largement par l’ensemble des habitants du quartier, explique Julien Bourdon, chef de projet ANRU.


Les instituteurs y voient déjà une source de nombreux travaux pédagogiques. Quant aux enfants, ils s’imaginent déjà fabriquant les nichoirs pour les oiseaux qui viendront dans ce parc et égaieront le quartier du Mont Liébaut.

 

> Page Suivante

< Retour au sommaire

 

Flash Info