Accueil>Inondations

Inondations

500 000 euros pour lutter contre de nouvelles inondations !

Béthune a vécu en mai dernier un épisode de crues exceptionnelles qui a inondé une partie de la ville. Les services de la ville planchent depuis quelques mois sur les moyens à mettre en oeuvre pour éviter qu’un tel épisode d’inondations ne reproduise les mêmes dégâts.

Nous sommes, dans un premier temps, allés à votre rencontre lors de deux réunions sur place (Place Messager et Avenue Sully) en octobre 2016. J’ai bien entendu vos remarques et vos craintes face à d’éventuelles nouvelles inondations, qu’elles soient dues aux ruissellements ou aux crues exceptionnelles.

Une fois les actions de lutte contre les inondations identifiées et programmées, nous avons organisé deux réunions publiques pour vous présenter les 12 actions qui seront menées dès le mois d’avril dans le cadre d’une politique volontariste de lutte contre les inondations dans notre ville. Ces actions viennent compléter celles que nous avons déjà menées en 2015 place de Gaulle et rue de Vaudricourt.

Vous trouverez dans la carte interactive ci-dessous l’ensemble des actions dans chacun des quartiers touchés l’an dernier par les inondations.

 

Accéder à la carte interactive

 

Flash Info